Partenariat

Partenariat

MOURAD MERZOUKI – PARRAIN OFFICIEL – Novembre 2017 –

Nous remercions Mourad Merzouki d’avoir accepté de devenir le parrain du Projet Musique et Danse au service de la Santé.

 

Extrait de la biographie complète ci-dessous

 

« Le chorégraphe Mourad Merzouki, figure du mouvement hip-hop depuis le début des années 1990, inscrit son travail au carrefour de multiples disciplines. Autour de la danse hip-hop explorée dans tous ses styles, se greffent le cirque, les arts martiaux, les arts plastiques, la vidéo et la musique live. Sans perdre de vue les racines du mouvement, ses origines sociales et géographiques, cette confrontation permet d’ouvrir de nouveaux horizons à la danse et dégage des points de vue inédits. » […]

 

Pour développer son propre univers artistique lié à son histoire et à sa sensibilité, le chorégraphe décide de fonder en 1996 sa propre compagnie, qui prend le nom de sa pièce inaugurale : Käfig signifie « cage » en arabe et en allemand. Ce choix indique son parti pris d’ouverture et son refus de s’enfermer dans un style.

 

 

De 1996 à 2006, il créé 14 pièces, dont la diffusion ne cesse s’élargir. […]

En juin 2009, le chorégraphe est nommé à la direction du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne. Il y développe un projet intitulé « La danse, une fenêtre sur le monde », dont l’ouverture est le maître-mot. Il poursuit, à côté de la création et de la diffusion de ses spectacles, un travail de formation et de sensibilisation à la danse hip-hop, en créant des rencontres originales favorisant l’accès à l’art chorégraphique et le soutien aux équipes indépendantes. En 2013, il créé le festival Kalypso, offrant un nouvel espace de visibilité aux compagnies de danse hip-hop sur le territoire francilien.

En mars 2016, il est nommé conseiller artistique de Pôle en Scènes à Bron, lieu qu’il a créé en 2009, projet mettant en synergie le centre chorégraphique Pôle Pik, l’Espace Albert Camus et le Fort autour d’une ambition commune de diffusion, de formation et de création du spectacle vivant.

Il reste fidèle à sa démarche artistique en proposant de créer des passerelles entre les disciplines, d’ouvrir les espaces et de les investir avec un public toujours plus large. […]

 

 

BIOGRAPHIE M.MERZOUKI

 

Plus d’informations : www.ccncreteil.com

 

 

 

PARTENARIAT – décembre 2017

 

APTE est une plateforme nationale de mise en relation entre auxiliaires de vie compétents, particuliers et professionnels.

Les auxiliaires de vie passent un test de compétence puis proposent leurs temps libres dans un agenda et augmentent ainsi leurs revenus en venant en aide à plus de personnes en géo-localisé.

Les professionnels du secteur des services à la personne, gagnent en temps et en qualité de recrutement et proposent  leurs prestations et tarifs, et leurs promotions dans le comparateur destiné aux particuliers qui ont besoin d’eux.

Les particuliers, trouvent l’auxiliaire de vie dont ils ont besoin ou comparent les offres promotionnelles des prestataires de services à la personne dans le comparateur de la plateforme.

 

 Plus d’informations sur : 

http://auxiliaires-de-vie-pour-tous.fr

SAMIA ROUX – MISS HANDI 2015

Un projet esthétique : le corps qui dysfonctionne comme œuvre d’art

Danseuse dans l’âme…Samia soutient le projet depuis la génèse…

 

 » Nous avançons sur notre chemin de vie avec nos passions, nos rêves

L’une de mes passions celle qui est encrée en moi depuis ma plus tendre enfance… 

 

Mon rêve était de devenir une danseuse. Certes pas comme les autres, je ne peux pas expliquer adéquatement comment la danse intuitive me fait sentir.

C’est comme si j’avais en quelque sorte trouvé un moyen de couper les cordes qui me tenaient à cette terre. Et pour un instant, je peux voler…

 

La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts parce qu’elle n’est pas une simple traduction ou abstraction de la vie ! C’est la vie elle-même!

Quand la danse et le handicap ne font qu’un le corps malade comme objet d’inspiration et de transformation, j’ai découvert depuis peu ce langage caché de l’âme

 

Mon désir de danser est tellement puissant… Vivre sa passion, malgré son handicap

 

Rendre accessible la pratique de la danse sous diverses formes, aux personnes en situation de handicap, ainsi qu’aux personnes valides.

 

Grace a Laka Touch qui pour moi me permet de vivre à nouveau car la danse a le pourvoir d’ouvrir notre esprit a laisser notre corps raconter chacun notre histoire »

 

 

Nous remercions Samia, de soutenir le projet depuis avril 2017 de la génèse à la création… partenaire officielle, Miss Handi 2015